Nous définissons avec vous les messages clés qui vont structurer toutes vos communications futures. L’exercice commence par une analyse approfondie de vos missions, de vos valeurs et de votre vision. Nous nous détachons des produits et services que vous vendez à vos clients pour nous concentrer sur l’histoire que vous leur racontez et qui vous démarquera de vos concurrents.

Nous traduisons ensuite ces éléments dans une trame qui guidera toutes vos prises de parole :

  • Communication commerciale
  • Positionnement marketing
  • Communication interne
  • Relations presse
  • Employer Branding
  • Gestion de crise

Une stratégie de content marketing vise à augmenter la visibilité de votre marque. Plus vos contenus sont pertinents, plus votre public-cible vous perçoit comme des expert.e.s incontournables dans votre domaine.

Depuis la stratégie jusqu’à la rédaction finale, nous construisons avec vous une approche solide du marketing de contenu :

  • Stratégie éditoriale
  • Articles de blog
  • Publications pour les réseaux sociaux
  • Podcasts et vidéos
  • Communiqués de presse et publi-rédactionnel
  • Référencement naturel et SEO copywriting

L’objectif est simple : positionner votre marque comme la référence sur votre segment de marché.

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Nous écrivons sur tous les sujets, tous secteurs confondus.

Nous sommes néanmoins spécialisés dans les matières touchant au monde bancaire et aux marchés financiers. Les sicavs, l’Ebitda, les fusions et acquisitions, les trackers et ETF, la réforme du droit successoral, les produits de la Branche 21… toutes ces matières font partie de notre quotidien.

  • Vos clients ont besoin d’explications techniques sur un produit de placement ?
  • Vous cherchez à structurer vos messages pour convaincre des investisseurs potentiels ?
  • Vous préparez un communiqué de presse avec un impact maximum pour annoncer le rachat d’un concurrent ?

Nous sommes là pour vous aider, même pour vos contenus qui doivent recevoir l’aval des autorités de régulation.

Nous vous fournissons les outils nécessaires pour conduire vos propres campagnes de communication et identifier les messages les plus efficaces auprès de votre cible. La méthode est très simple : quelques concepts théoriques de base et, surtout, beaucoup d’exercices pratiques, de simulations et de mises en situation.

  • Storytelling et content marketing
  • Stratégie éditoriale
  • Media training 

Nos formations et séances de coaching sont toujours entièrement personnalisées en fonction de vos besoins. Elles s’adressent principalement aux responsables de la communication, aux départements des ressources humaines, aux membres du management ou encore aux dirigeants de PME.

Nos formations peuvent être données en français, en néerlandais ou en anglais.

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